Notre histoire se déroule dans le village de Darvic, faisant partie du Royaume des Terres Glacées.
En temps normal, nous menons une existence paisible, partagée entre la chasse, la pêche et la vie de famille.
Notre village se tient à l’écart et les nouvelles des affaires du royaume des Terres Glacées dirigé par le Grand Roi Thorvald mettent du temps à nous atteindre.
Récemment la cheffe de notre village, Galicia la Balafrée a cependant été appelée par le Grand Roi Thorvald pour défendre le royaume.
Elle a donc quitté le village il y a plus d’une lune, avec tous les guerriers en âge de se battre.
Du coup, la vie à Darvic s’organise différemment, menée par le conseil des anciens et les prêtresses de Belisama, la déesse protectrice du village, qui veillent à la sécurité de ses habitants…
Les trépidantes aventures de l’an 2020
Les prêtresses mettent en garde les habitant du village: on a vu des étrangers rôder dans la forêt, et le Nemeton n’est plus un lieu sûr…
Comment défendre le village alors que tous les guerriers sont au loin?
Devant le danger, les plus jeunes habitants du village sont autorisés à s’armer, mais encore faut-il trouver des armes!
Les prêtresses voient dans un songe que le Nemeton cache peut-être des armes, mais qu’un grand péril les attend.
Un monstre les attend, qui tente de les empêcher de pénétrer dans le lieu sacré.
Après un combat épique et la défaite de la créature maléfique, les enfants sont maintenant des guerriers qui ont gagné le droit de porter des armes, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines!
Voilà que surgit un nouvel adversaire! Finan de la Sombre Tour, magicien avide de pouvoirs et toujours à la recherche d’un nouvel artefact.
Lui et ses hommes vont tout tenter pour s’emparer des armes sacrées des jeunes guerriers.
Tous ensemble, prêtresses, jeunes guerriers et habitants du village viendront à bout de Finan: il est capturé et ramené pour être jugé.
Pour ses crimes, et par le pouvoir de Belisama, il est transformé en statue de glace et celle-ci sert désormais de mise en garde: en la contemplant, les rôdeurs et les créatures de la forêt savent que le village est à nouveau bien protégé.
Quand bien même, nombreux sont les habitants du village à espérer le retour de Galicia et de ses guerriers….
Les trépidantes aventures de l’an 2021
L’aventure commence avec le retour de Alengus, l’oncle de Galicia. Le village se réjouit de son retour et de ses guerriers, malgré les mauvaises nouvelles concernant la guerre contre l’Empereur Dragon.
Les habitants de Darvic racontent alors tous les événements qui se sont déroulés en l’absence d’Alengus. Lorsque le récit s’achève, le nouveau chef du village demande à voir la statue de glace de Finan. Mais à sa place, on ne trouve qu’un petit tas de glace fondue…
Une traque est alors menée pour retrouver le magicien dans la forêt. Alengus et les guerriers le retrouve en pleine discussion avec des guerriers inconnus. Une bataille confuse s’engage au cours de laquelle Finan sauve la vie d’Alengus!
Les mystérieux maraudeurs s’enfuient dans la forêt et Finan est ramené au village. Un conseil est réuni pour discuter de son sort: en remerciement de son geste de bravoure, on l’autorise à rester au village, mais sous surveillance…
Quant aux maraudeurs, il semble qu’ils soient à la recherche du bâton de magie de Finan pour le compte d’un mystérieux commanditaire. On découvre qu’ils se sont installés dans un campement au coeur de la forêt.
Durant l’aventure, Finan gagne peu à peu la confiance des villageois et commence même à former des apprentis.
Comme le bâton de magicien de Finan se révèle un dangereux artefact aux pouvoirs incontrôlables, les prêtresses du village décident qu’il est mieux de le détruire. Le rituel sera accompli le dimanche au Nemeton, non sans devoir se défendre contre les attaques incessantes des maraudeurs…
Ces derniers reconnaissent alors leur défaite et une paix précaire s’installe…
Les trépidantes aventures de l’an 2022
Notre cheffe Galicia revient de la guerre entourée d’une garde composée d’inconnus.
Les habitants de Darvic lui racontent les événements passés et comment le magicien Finan a sauvé la vie de son oncle Alengus. A la surprise de tous, Galicia impose un procès au magicien et l’accuse d’être un danger pour le village.
Les prêtresses du village commencent à éprouver de la méfiance envers Galicia: elles la trouvent très différente. Dans la forêt, un esprit leur révèle que la cheffe du village est possédée par le terrible Empereur Dragon.
Lors du procès, une majorité d’habitants soutient Finan, mais Galicia décide de passer outre, le juge coupable et le condamne à être envoyé chez l’Empereur Dragon en gage d’apaisement.
Pendant le préparatif de son «exil», les villageois organisent une révolte pour le libérer et pour révéler la possession de Galicia. Les villageois triomphent lors d’une grande bataille, sauve Finan et libère Galicia de son envoutement.
Galicia, affaiblie, préfère laisser le commandement du village à son oncle Alengus.
Le lendemain, à peine remis de leur émotions, les villageois apprennent qu’une troupe se dirige vers le village. Des éclaireurs sont envoyés et découvrent que c’est la princesse Dagmar fille du Grand Roi Thorvald. Elle est en fuite, blessée et cherche refuge au village.
Une expédition est envoyée à son secours et après avoir triomphé de nombreux dangers, elle est finalement ramenée saine et sauve au village.
En remerciement des actes de brvoure des habitants de Doric, Dagmar crée une compagnie de guerriers (l’Ordre des chevaliers de Dagmar) et leur confie une relique du Royaume des Terres Glacées.
Les trépidantes aventures de l’an 2023
L’esprit de la forêt, malade de toutes les batailles qui se sont déroulées dans la forêt, souillé par la violence, punit les habitants en les rendant malades et en hantant la forêt.
En plus de doivent faire face à la maladie, les villageois se retrouvent sans chef. En suivant les instructions de la grande prêtresse Ysandrel et du barde, ils organisent des élections pour choisir un chef temporaire «Dux Bellorum».
Les guerriers Darius et Pasencore récoltent le plus de suffrages. Et finalement, c’est Darius qui est élu. Mais Pasencore n’est pas d’accord… Il défie Darius et ses partisans sur le champ de bataille.
Une terrible lutte fratricide s’engage et Darius, trahi par certains de ses alliés doit accepter la défaite. Pasencore peut alors profiter de son nouveau rôle de Dux Bellorum, mais pour combien de temps?
Le lendemain, après d’éreintantes quêtes pour rassembler les éléments nécessaires aux prêtresses pour guérir l’esprit de la forêt, le village se rend au Nemeton pour accomplir l’ultime cérémonie.
Sur le chemin, Pasencore est grièvement blessé par les maraudeurs possédés par l’esprit de la forêt. Il renonce à son poste de chef pour le bien du village et Darius récupère son titre au cœur de la tourmente.
Unis comme jamais, les villageois affrontent une ultime fois le courroux des esprits et parviennent à les apaiser. Darvic est sauvé.
Les trépidantes aventures de l’an 2024
Envoyé par la Reine Dagmar, un prêtre nommé Theotokos, prêtre du dieu Helios, arrive au village accompagné de sa suite.
Il annonce qu’un tertre, non loin du village, contient du bronze permettant de créer une arme magique pour combattre l’Empereur Dragon.
Le samedi soir, un grand tournoi est organisé en l’honneur des Théotokos et sa suite.
Lorsque le village se rend au tertre, il découvre que des esprits protègent le lieu en s’emparant de l’esprit des habitants et en les retournant les uns contre les autres.
Sous la protection des prêtres et magiciens, le village creuse un accès au tertre. Une fois ouvert, on découvre que le tertre est occupé par un esprit maléfique nommé Caturix, un ancien guerrier nécromant. Il s’en prend aux habitants, mais le courage et l’habilité des gens de Darvic permettent de le vaincre.
Grâce au bronze trouvé à l’intérieur, un puissant artefact est forgé par des artisans amenés par Théotokos.
C’est alors que Théotokos trahit la confiance des habitants et tente de s’emparer de l’objet magique. Après une furieuse lutte, l’artefact est récupéré. Et maintenant il orne le cou de la cheffe Maewen.